Valentine SANTIER
« Chti » de cœur, Valentine Santier a grandi à Lille où elle a débuté ses études de Science Politique. Dès qu’elle n’écrit pas sur les vampires, elle a le nez plongé dans un roman fantastique ou dans un bouquin de recettes.
Très jeune, sa passion pour la lecture la pousse à coucher ses propres histoires sur le papier. Se succèdent de multiples récits peuplés de dinosaures ou de pharaons. La saga des Etoiles de Noss Head est une révélation. Le syndrome de la bit lit s’est emparé de l’autrice en herbe, qui achève son premier manuscrit à seize ans. Laissant de côté ce premier jet cafouillis, Valentine entame aussitôt un nouveau projet d’écriture qui occupe depuis une part intégrante de son quotidien. Charity Jones, sa nouvelle héroïne de papier au caractère mordant, voit ainsi le jour sous sa plume.
Les premiers tomes restent au fond du placard pendant plusieurs années, quand sa comparse de lecture et d’écriture la pousse à tenter sa chance auprès d’une maison d’édition. C’est ainsi que commence la grande aventure !